L’industrie des suppléments de perte de poids est énorme. Vous avez peut-être vu beaucoup de publicités pour des produits amaigrissants. Malheureusement, beaucoup d’entre eux ne fonctionnent pas. Cependant, la pile ECA est l’un des composés les plus efficaces pour brûler les graisses. Alors, qu’est-ce que la pile ECA ? Comment ça marche?
Dans cet article, nous allons parler de la pile ECA, de ses avantages, de ses dangers et de ce que vous devez savoir à son sujet. Nous allons également parler du dosage de la pile ECA et de la façon dont il a ensuite été interdit. Commençons.
Qu’est-ce que la pile ECA ?
La pile ECA est utilisée par des millions de personnes depuis des décennies dans le monde entier. C’est un thermogénique pour brûler les graisses. C’est une combinaison médicamenteuse de trois constituants : l’éphédrine, caféineet de l’aspirine.
La pile ECA était extrêmement populaire à la fin des années 80, tout au long des années 90, puis au début des années 2000. Il est utilisé par tout le monde en fait, de la personne ordinaire aux professionnels du fitness en passant par les professionnels. Les bodybuilders l’ont définitivement utilisé !
Vous pouvez entrer dans n’importe quel supermarché du pays aux États-Unis et le trouver dans la section perte de poids ou la section suppléments. Vous pouvez facilement trouver l’un de ces produits d’éphédrine de perte de poids populaires. Et ils contenaient tous une combinaison d’éphédrine, de caféine et d’aspirine.
Et si vous pouviez perdre régulièrement jusqu’à 2 à 4 livres par mois avec un régime alimentaire durable avec une sorte d’agent comme celui-ci, ce serait incroyable. Si ce n’est effectivement pas dangereux pour vous.
Comment fonctionne la pile ECA
Le E représente une dose de 25 milligrammes de éphédrine chlorhydrate (alcaloïdes de l’éphédrine). Le C signifie caféine et c’était dans une dose de 200 milligrammes. Et puis le A signifie dose d’aspirine et c’était en fait une aspirine pour bébé de 81 milligrammes.
La combinaison des trois a été prise trois fois par jour. Et l’impact potentiel synergique de ces trois composés ensemble était incroyable pour déchiqueter la graisse corporelle, surtout si vous l’avez fait en suivant un bon régime et un programme d’entraînement.
Alors, que font l’éphédrine et la caféine ? Comment travaillent-ils ensemble pour créer l’outil ultime de perte de graisse ?
Éphédrine
Éphédrine est un stimulant synthétique du système nerveux. C’est le composant de l’éphédra qui est dérivé naturellement. Et dans la classe utilité médicale, c’est un sympathomimétique, ce qui signifie qu’il va toucher les récepteurs alpha et bêta. Il s’agit donc d’une simple drogue de type stimulant.
Ce médicament stimulera de manière générale tous les récepteurs. Ce n’est pas sélectif. Ainsi, vous allez obtenir une augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle. Et il y a le chevauchement et ils se répercutent sur l’augmentation du métabolisme cellulaire. Et une légère génération de chaleur nous rappelle un DNP plus faible.
Comment l’utilisons-nous ? Il est utilisé pour augmenter la tension artérielle. Si quelqu’un a une pression artérielle basse dans son auto statique, ce qui signifie qu’il se tient debout en se déplaçant et qu’il a une pression basse, nous pouvons l’utiliser de manière plus chronique pour maintenir sa tension artérielle élevée.
Caféine
La caféine est un stimulant que presque tout le monde connaît. Mais voici le fait que vous ne savez peut-être pas : la caféine est la drogue psychoactive la plus utilisée au monde. Oui! Les pilules de caféine sont des drogues !
La caféine fait beaucoup de bonnes choses : elle supprime notre faim, c’est pourquoi beaucoup de gens qui font un jeûne intermittent boivent du café le matin. Parce que ce mélange de caféine supprime votre faim. Cela vous aide à durer plus longtemps sans manger. Cela nous donne de l’énergie et nous rend plus alertes et concentrés.
Alors, comment l’éphédrine et la caféine fonctionnent-elles ensemble ?
Le composant éphédrine n’a aucun effet direct sur la caféine. Mais d’un autre côté, la caféine change complètement le fonctionnement de l’éphédrine. Il le rend plus efficace et l’aide à durer plus longtemps. Par conséquent, une combinaison avec de la caféine peut vous aider à brûler plus de graisse.
La principale chose que la consommation de caféine va aider est l’utilisation des cellules graisseuses. Ainsi, vous allez brûler plus de graisse simplement en faisant ce que vous faites normalement. Tout simplement parce que votre corps dépend davantage des cellules graisseuses.
Aspirine
En général, aspirine est un analgésique. L’ajout d’aspirine à cette combinaison d’éphédrine et de caféine empêche la baisse des niveaux de noradrénaline. Ainsi, cela rend simplement cette pile d’éphédrine et de caféine plus durable et plus puissante. Cela affecte en fait le métabolisme de celui-ci et le rend plus durable en gardant certains de ces post-métabolites actifs.
Ainsi, il y a deux raisons pour lesquelles l’aspirine est utilisée dans la pile ECA :
- Pour aider à prolonger la durée de vie de l’éphédrine et de la caféine ;
- Une autre chose est que l’éphédrine et la caféine peuvent augmenter notre tension artérielle. Et l’aspirine fluidifie notre sang, abaissant notre tension artérielle. Cela le rend plus sûr.
Résultats de la pile ECA : avantages de l’utilisation de la pile ECA
1. Il brûle les graisses
L’éphédrine nous oblige à compter davantage sur les graisses pour le carburant et l’énergie, nous brûlons donc plus de graisses. Il augmente également la température de notre corps, ce qui peut augmenter notre métabolisme jusqu’à 5 %.
2. Métabolisme plus rapide
Des doses de caféine peuvent provoquer une effet thermogénique. Cela signifie que nous brûlons plus de calories lorsque nous digérons des aliments car notre température corporelle augmente légèrement. Généralement, il peut augmenter notre métabolisme jusqu’à 10 %.
3. Plus d’énergie
Une autre grande chose est qu’il vous donne beaucoup d’énergie. C’est un excellent pré-entraînement.
Lorsque vous suivez un régime pendant une longue période, quelque chose qui a tendance à se produire est que votre énergie a tendance à baisser. Avec la pile ECA, votre force gagne parce que vous aurez l’énergie nécessaire pour soulever des poids lourds. Ce ne sera pas dur du tout et comme si vous aviez la même quantité d’énergie.
4. Gains de force
En fait, vous pourriez même voir des gains de force parce que vous êtes tellement concentré, alerte et énergique.
5. Il préserve la masse musculaire maigre
La prochaine grande chose à propos de cette pile est qu’elle vous aide également à préserver la masse musculaire maigre. Vous perdrez de la graisse et conserverez la masse musculaire maigre.
6. Plus facile de suivre un régime
La partie la plus difficile de la perte de poids est de suivre un régime parce que vous avez faim. Si vous n’avez pas faim, le régime amaigrissant vous procurera une sensation de bien-être. Donc, cela rend le processus beaucoup plus facile.
Parlons de l’aspect juridique de cela.
Pile ECA : statut juridique
Tout d’abord, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis est intervenue en 2004. Elle a interdit aux sociétés de suppléments d’inclure des alcaloïdes d’éphédra dans leurs produits et de les commercialiser. Ainsi, l’éphédrine HCI a été initialement interdite en tant que compléments alimentaires, mais était toujours autorisée dans les médicaments contre l’asthme avec une ordonnance.
Puis la FDA est arrivée en 2005 avec la loi sur l’épidémie de méthamphétamine où ils ont interdit les formulations en vente libre d’éphédrine et de pseudoéphédrine. Ils ont dit qu’ils allaient le contrôler.
En conséquence, l’éphédrine HCI est devenue une substance en vente libre sous contrôle conditionnel dans laquelle le gouvernement américain suit chaque vente (une pièce d’identité doit être utilisée) ainsi que le montant.
Aujourd’hui, vous pouvez sortir et acheter la pile ECA mais vous allez voir qu’elle va être contrôlée. Même si c’est toujours en vente libre. Pour acheter des comprimés d’éphédrine ou de primatène, vous devez montrer votre licence.
Pourquoi ont-ils interdit cela et qu’est-il arrivé à ce médicament? Parlons du dosage de la pile ECA et de ses dangers.
Quels sont les effets secondaires de la pile ECA ?
On dirait que c’est la chose parfaite que vous pourriez prendre pour perdre du poids, mais vous devez être conscient de certaines choses. Il y a beaucoup d’effets indésirables. Il peut être très dangereux s’il n’est pas utilisé correctement et sans le bon dosage.
Et il y a une raison pour laquelle vous ne pouvez pas acheter une pile ECA dans un magasin et vous devez montrer une pièce d’identité pour même obtenir un pack. Il est interdit aux États-Unis parce que les gens en ont abusé.
Une chose à noter est qu’une pile ECA ne remplace pas une alimentation saine et un programme d’exercices appropriés. Cela ne fait que le rendre plus efficace et atteindre plus rapidement vos objectifs de perte de graisse. Le régime et l’exercice sont toujours les plus importants !
Le problème est que les comprimés d’aspirine, lorsqu’ils sont utilisés régulièrement, peuvent avoir de nombreux effets secondaires indésirables tels que des douleurs à l’estomac, des maladies cardiaques, des crises cardiaques, des difficultés respiratoires, une diminution de la fréquence des urines, des changements de conscience et des maux de tête.
Voici les plus courantes effets secondaires de la pile ECA:
1. Il augmente la fréquence cardiaque
La pile ECA peut augmenter notre fréquence cardiaque à des niveaux élevés. Et certaines personnes peuvent avoir une maladie cardiaque, des battements cardiaques et des palpitations cardiaques. Si cela se produit, arrêtez immédiatement l’utilisation. La perte de graisse ne vaut pas la peine de mourir.
2. Cela provoque une surchauffe
Une autre chose est que cela peut provoquer une surchauffe. Presque tous les décès dus à la pile ECA sont causés par une surchauffe. Si vous êtes dans un climat chaud ou si vous êtes dans une pièce où vous faites beaucoup d’entraînement par intervalles à haute intensité, vous ne devriez pas prendre une pile ECA.
3. Insomnie
Cela peut vous empêcher de dormir suffisamment à cause de toute la caféine qu’il contient. Vous voulez vous assurer que vous prenez la dernière dose au moins 6 à 7 heures avant d’aller vous coucher.
4. Anxiété et nervosité
La pile d’ECA peut provoquer des crises de panique, de l’anxiété et de rares épisodes psychotiques. En outre, l’anxiété préexistante peut être aggravée avec la pile ECA.
Piles ECA pour la musculation
Les compléments alimentaires les plus efficaces au fil des ans sont d’abord passés par le “laboratoire” de la salle de sport et ont été utilisés par les culturistes avant de se généraliser.
La pile ECA était standard parmi les carrossiers à la fois améliorés et naturels. C’était aussi une norme parmi les athlètes qui avaient besoin de perdre de la graisse corporelle. C’était la norme parmi les acteurs, les actrices et tous ceux qui avaient besoin ou voulaient perdre de la graisse corporelle.
Si vous êtes un culturiste ou quelqu’un qui participe à une compétition de fitness, vous devez arrêter l’utilisation une semaine avant la compétition car elle figure sur la liste des substances interdites pour les compétitions.
Comment utiliser une pile ECA : Dosage de la pile ECA
Vous ne pouvez pas acheter une pile ECA sur Amazon ou l’acheter à l’épicerie. Le seul endroit où vous pouvez vous en procurer est en pharmacie.
Cependant, vous ne pouvez pas acheter d’éphédrine sous forme pure. La seule façon de l’obtenir est d’acheter d’autres produits contenant de l’éphédrine.
Plus n’est pas mieux. Il y a une limite. C’est pourquoi vous ne pouvez pas en prendre plus. C’est là que vous voulez rester en sécurité. Et cela nous amène au dosage.
Le dosage de la pile ECA
Vous ne pouvez pas acheter plus d’un ECA Stack toutes les 5 ou 6 semaines. La pile ECA est prise pendant des cycles de 6 à 8 semaines. Après avoir fait deux semaines de construction, vous serez à la dose complète d’ECA pendant 4 à 6 semaines. Et puis après ces 6 à 8 semaines, vous allez faire une pause de 2 à 4 semaines pour laisser votre corps tout vider. Et donc quand vous le reprendrez, tous les effets seront à nouveau là.
Nous ne recommandons pas d’en prendre plus que ce dont vous avez besoin pour l’utiliser. Si vous souhaitez voir des résultats de perte de graisse plus rapidement, ce n’est pas un substitut à un régime alimentaire approprié.
Cela prend trois fois par jour:
- Une heure du matin;
- une à 4 heures plus tard ;
- une – 4 heures plus tard après cela.
Certaines personnes pensent que trois doses sont trop élevées. Faites simplement ce qui fonctionne pour vous.
Notre conseil
Lorsque vous prenez la pile ECA, vous voulez vous assurer que vos niveaux de potassium sont suffisamment élevés. Et vous voulez prendre un supplément de potassium ou vous voulez manger des bananes, des avocats, du poulet, des graines de chia, de l’eau de coco, tout ce qui contient du potassium. Assurez-vous de le mettre dans votre alimentation pour contrer les effets secondaires.
Quelles alternatives plus sûres sont disponibles ?
Il y a beaucoup de énergisants brûle-graisses. Nous vous recommandons d’utiliser des produits sans aspirine. Il est plus sûr d’utiliser uniquement de l’éphédrine et de la caféine.
Cependant, il existe une option que vous pouvez toujours utiliser. Utilisez de l’aspirine pour bébé à faible dose. Cela signifie qu’il y aura moins d’effets négatifs à long terme.
Pile ECA : FAQ
À quoi s’attendre de la pile ECA ?
La pile ECA est un outil efficace et cliniquement prouvé pour perdre du poids. Des données factuelles confirment que la combinaison d’éphédrine et de caféine augmente la perte de graisse chez les personnes obèses. Depuis des décennies, il existe des données montrant que vous pourriez perdre jusqu’à environ un kilogramme de graisse par mois. Ce sont de vraies études et de vrais chiffres !
A quoi sert la pile ECA ?
C’est une pile de perte de graisse utilisée depuis longtemps. En gros, à eux seuls, chaque ingrédient n’a pas vraiment d’impact significatif sur la perte de poids. Mais lorsqu’ils sont utilisés ensemble, ils sont devenus l’outil ultime de perte de graisse.