Underdown a capturé ce record sans se laisser décourager par la configuration inhabituelle des haltères.
Du 27 au 29 mai 2023, lors de la Strongest Woman 2023 du Royaume-Uni, Lucy Underdown a marqué un record du monde de soulevé de terre à la barre Kratos de 305 kilogrammes (672,4 livres). Dans le contexte d’un événement de femme forte, Underdown a utilisé une ceinture de levage et des sangles de levage pour l’aider à atteindre son énorme succès. La femme forte a complété son soulevé de terre à la barre Kratos à partir d’une position conventionnelle avec une double prise en pronation. Underdown a terminé deuxième de l’éventuelle championne Rebecca Roberts dans le concours de femme forte.
La barre CERBERUS Kratos Strongman (également connue sous le nom de « barre Kratos ») se caractérise principalement par sa longueur. Selon la description de la barre sur le Site web de CERBERUS Force, la barre Kratos mesure 10 pieds de bout en bout. La longueur étendue crée un “flex” et un “fouet” supplémentaires qu’un athlète doit surmonter pour terminer un verrouillage complet de sa répétition de soulevé de terre. La barre a également un poids de base de 28 kilogrammes (61,7 livres), ce qui est supérieur aux 20,4 kilogrammes (45 livres) standard pour une barre « normale ».
Malgré le défi supplémentaire, Underdown a apparemment atteint son record avec facilité sur la base d’un clip de son ascenseur de barre Kratos.
Dans une légende de publication sur son Instagram, Underdown semblait apprécier sa performance globale à la Strongest Woman du Royaume-Uni en 2023. Même sans la victoire, Underdown terminant à la deuxième place marque son troisième podium lors de ses quatre dernières apparitions en compétition, par Archives de l’homme fort.
Il semble qu’à chaque fois qu’un athlète peut marquer un deuxième résultat et remporter un record du monde, il peut à juste titre se réjouir de sa performance.
“Quel week-end génial !” Underdown a commencé dans son poste. « Je me suis battu tellement, tellement dur pour la victoire. Cela s’est vraiment joué sur le dernier sac du dernier événement et malheureusement j’ai échoué contre l’incroyable (Rebecca Roberts). Ces choses arrivent et nous apprenons et passons à autre chose ! Un record du monde de soulevé de terre à la barre Kratos (CERBERUS Strength) de 305 kilogrammes (honnêtement, j’avais l’impression que j’aurais pu faire 320 kilogrammes hier) et une victoire surprise de Block Press avec cinq répétitions faciles. Je ne peux pas être trop malheureux !
La note finale de la réflexion sur la compétition d’Underdown met en vedette l’athlète taquinant “Euros prep”. Au moment de la publication de cet article, on ne sait pas exactement à quel concours Underdown fait référence, mais sur la base de son précédent, il semble probable que la femme forte signifie la femme la plus forte de Grande-Bretagne (BSW) de 2023 prévue pour fin septembre 2023.
Après ce genre de nouveau résultat, le monde des femmes fortes devrait probablement s’attendre à une autre performance éclatante d’Underdown au BSW 2023.
Image en vedette : @cerberus_strength sur Instagram