Nottingham, en Angleterre, a vu deux champions du Royaume-Uni dignes d’être couronnés.
Rebecca Roberts (femmes) et Paul Smith (hommes) sont les champions respectifs de la femme la plus forte du Royaume-Uni et de l’homme le plus fort du Royaume-Uni en 2023. Le concours conjoint de force de la femme forte et de l’homme fort a eu lieu du 27 au 29 mai 2023 à Nottingham, en Angleterre.
D’après son CV sur Archives de l’homme fort, il s’agit du deuxième titre consécutif de femme la plus forte au Royaume-Uni (2022-2023). L’athlète avait précédemment terminé deuxième lors de ses débuts au Royaume-Uni le plus fort en 2021. Pendant ce temps, les mêmes sentiments peuvent être exprimés pour Smith, qui a également défendu avec succès son titre d’homme le plus fort du Royaume-Uni capturé en 2022.
Voici les résultats complets des concurrents des femmes les plus fortes du Royaume-Uni en 2023. Le peloton de huit athlètes a été chargé de concourir dans le Shield Carry, le Block Press, le Truck Pull, le Max Deadlift et le Bag Over Bar. Pour capturer son dernier titre, Roberts a remporté trois des cinq épreuves (le Shield Carry, le Truck Pull et le Bag Over Bar) et a terminé deuxième du Block Press et du Max Deadlift.
Classement final de la femme la plus forte du Royaume-Uni
- Rebecca Robert — 38 points | Deux fois championne en titre de la femme la plus forte du Royaume-Uni (2022-2023)
- Lucy Underdown — 37 points
- Katie Smith — 19 points
- Claire Myler — 17 points
- Izzy Tait — 16 points
- Sarah Reynolds — 13 points
- Gemma Moore — 12 pointes
- Nadine Guy — 7 points
Lucy Underdown (deuxième place) et Katie Smith (troisième place) complètent le podium chez les femmes après Roberts. Le deuxième résultat d’Underdown est la troisième fois au cours de ses quatre derniers concours que l’athlète termine sur le podium. Par sa page sur Archives de l’homme fortla femme la plus forte du Royaume-Uni en 2023 était la troisième apparition de Smith et sa meilleure place dans ce concours prestigieux.
Voici les résultats complets des concurrents Strongest Man du Royaume-Uni en 2023. Le peloton de huit athlètes avait une liste d’événements différente de celle de leurs homologues féminines fortes. Ils étaient les suivants: le Super Yoke, Incline Log Ladder, Silver Dollar Deadlift, Bull Ring et Cerberus Steps From Hell. Smith a triomphé sur le Super Yoke, l’Incline Log Ladder et le Silver Dollar Deadlift pour finalement remporter sa victoire au classement général.
Classement final de l’homme le plus fort du Royaume-Uni 2023
- Paul Smith — 33 points | Deux fois champion en titre de l’homme le plus fort du Royaume-Uni (2022-2023)
- Matt Dimond — 28,5 points
- Callum Crozier — 26points
- Andrew Flynn — 23,5 points
- Chris Beetham — 20 points
- Louis Jack — 19 points
- Marié Cillein — 16 points
- Scott Milne — 14 points
Roberts et Smith se sont déjà imposés comme des forces authentiques avec lesquelles il faut compter en tant que femme forte et homme fort. Ils n’avaient pas nécessairement “besoin” des titres de la femme et de l’homme les plus forts du Royaume-Uni en 2023 pour le faire non plus. Roberts est une ancienne championne World’s Strongest Woman (WSW) (2021), tandis que Smith a participé à deux précédentes compétitions World’s Strongest Man (WSM) (2018, 2023).
Maintenant, les deux athlètes forts peuvent ajouter encore une autre encoche importante à leurs ceintures de levage.
Image en vedette : @rebeccarobertsstrongwoman sur Instagram